Ce qui nous distingue

PATIENCE & RESPECT DU TEMPS QUI PASSE

Nous pratiquons volontairement des élevages très longs pour sublimer les saveurs de nos grands alcools de terroir. La patience est notre force.

DES RAISINS EXTRA
ÉGRAPPÉS

Avant la distillation, les raisins (issus du cépage Pinot Noir) sont égrappés pour apporter une finesse incomparable à nos Marcs et Fines de Bourgogne.

COMPLEXITÉ AROMATIQUE

Fruits d’un travail d’excellence, nos produits révèlent à la dégustation des saveurs exceptionnelles.

ARTISANAT HAUTE COUTURE

Tous nos produits sont élaborés par nos soins en Bourgogne, de façon artisanale et dans le respect des traditions.

La signature d’un style unique

L’ART DE L’ÉLEVAGE

La signature Jacoulot est la rencontre entre une grande complexité aromatique et une rare finesse gustative. Elle vient tout d’abord d’un savoir-faire élevé au rang d’art : l’élevage en foudres et fûts de chêne dans nos caves. Durant des années, souvent des décennies, la lente maturation des Marcs et Fines de Bourgogne dans des contenants en chêne de taille variée (fûts, muids, foudres) va arrondir et complexifier ces grands alcools de terroir.

UN ASSEMBLAGE DE TALENT(S)

Ensuite, à partir de cette matière première que sont des dizaines d’eaux de vie d’âges différents, l’assemblage est la deuxième pièce maîtresse du style Jacoulot. Comme un chef d’orchestre assemble les harmonies, Philippe Vançon procède à la création unique d’une large gamme de Marcs et Fines de Bourgogne, perpétuant 125 ans d’excellence.

Vidéo : présentation Maison Jacoulot